Mouillage à Marie Galante

Mouillage à Marie Galante

 

  • Saint Louis

Le plus grand mouillage de Marie Galante et s’en doute le plus abrité. On mouille par 3-4m sur fond de sable quasiment sur l’ensemble de la baie, qui peut être très encombrée en haute saison. Eviter d’ancrer trop au sud, des pipe-lines et des câbles sous-marins ont été installés, elles sont indiquées par des bouées jaunes au niveau des réservoirs. Une approche de nuit est a évité car les abords sont encombrés par de nombreux casiers souvent peu visibles. Quelques corps-morts sont disponibles gratuitement pour le moment, cependant veillez à vérifier l’ancrage de celui-ci.

A terre, un dinghy dock se trouve le long du quai de débarquement des navettes, en haute saison il faut se lever tôt pour avoir de la place ! Toutes les commodités sont faciles d’accès, supermarchés, restaurants-bar, boulangeries, station essence, location de voiture et scooters… Il n’y a pas d’eau en libre accès à St Louis, toutefois il est possible de négocier avec les restaurateurs pour faire le plein des bidons.

D’autres mouillages sont accessibles :

  • Grand Bourg; quelques places limitées à l’intérieur du port, un mouillage est possible également à l’extérieur mais peu abrité par Sud-Est.

Mouillage-grandbourg-mariegalante-dirnador

 

  • L’Anse Canot et Vieux Fort: mouillage sauvage, magnifique plage de sable blanc bordée par une végétation luxuriante. Il peut être agité par Nord-Est, s’abriter le plus possible sous les falaises. Visite possible de l’Ilet Vieux Fort en annexe, on y trouve une grande concentration d’oiseaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où sommes nous ?

Newsletter

Rechercher